Rénovation de phares dans l'Oise

Rénovation de phares
dans l'Oise

A domicile ou sur votre lieu de travail

La Sécurité routière rappelle à chaque usager de la route de faire des pauses de temps en temps pour rester pleinement concentré au volant lors de la conduite. Toutefois, être bien reposé ne suffit pas pour appréhender toutes les informations pour assurer une bonne conduite. Un pare-brise parfaitement propre et clair joue un rôle fondamental pour bien voir la route. Mais, si vous roulez de nuit ou pendant un mauvais temps où il fait sombre, le simple fait d’avoir un pare-brise propre ne suffit pas pour rouler en toute sécurité. Il vous faut également des phares parfaitement fonctionnels pour optimiser votre visibilité.

Pourquoi est-il important de rénover ses phares ?

L’éclairage d’un véhicule n’est pas seulement une question d’esthétique automobile. Il s’agit également d’un aspect essentiel de la conduite. D’une manière générale, un phare est composé de plusieurs ampoules : feux de croisement, feux de route, feux de position, clignotant, feux de stop, feux de brouillard et feux de recul. Il y a également les surfaces qui le recouvrent, que l’on appelle les optiques de phares. La combinaison de tous ces éléments fait d’un bon éclairage, particulièrement si vous roulez de nuit.

D’autre part, des phares qui fonctionnent bien ne vous aident pas seulement à bien voir la route. Ils permettent également aux autres usagers de la route de vous voir. En effet, pour votre sécurité dans le noir, pour éviter que d’autres voitures vous percutent de plein fouet, vos phares doivent parfaitement fonctionner pour vous permettre de rester sur votre partie de la route. Avec vos phares allumés, les autres arrivent à vous voir. En bref, les phares sont des éléments de sécurité à part entière sur un véhicule. Il est ainsi plus que nécessaire de les maintenir en parfait état à tout moment.

De plus, avec le temps, les phares peuvent présenter des traces d’usure et devenir ternes ou jaunir, ce qui vous expose vous et les autres à des risques plus élevés. De plus, le ternissement des phares de voiture nuit à l’aspect esthétique de votre voiture et un phare terne ou qui n’est pas transparent risque de ne pas passer au contrôle technique.

Que risquez-vous avec un défaut d’éclairage ?

Avoir des phares défectueux vous expose à des risques énormes sur la route. Des phares qui ne fonctionnent pas en conduisant la nuit, c’est comme avancer avec un bandeau devant les yeux. Les risques d’accident sont ainsi plus élevés avec des phares défectueux.

Vous devrez ainsi vérifier systématiquement vos phares optiques : vérifiez le bon état des optiques (rayures, microrayures, fissure, bris de glace, etc.), mais également la direction du faisceau lumineux. En effet, un faisceau qui se dérègle et éclaire vers le haut risque d’éblouir les conducteurs que vous croiserez. Un faisceau qui s’affaisse va, par contre, vous faire perdre en profondeur d’éclairage et affecter votre vision la nuit.

D’un autre côté, circuler avec un éclairage défectueux est contraire à la loi. Cela constitue une contravention de 3e catégorie, passible d’une amende forfaitaire de 68€ et pouvant aller jusqu’à 135€ en cas d’usage abusif de phares antibrouillard. Les phares défectueux sont également l’une des sources de contre-visite au contrôle technique.

Rénovation de phares à domicile dans l'Oise

Rénovation de phares dans l'Oise, à domicile ou sur votre lieu de travail

Pourquoi vos phares deviennent-ils opaques ?

Lors des trajets, dans le parking intérieur et extérieur, nombreux sont les facteurs qui peuvent causer l’opacité ou le jaunissement de vos phares. La pollution et la saleté, les débris sur la route, l’humidité qui s’infiltre en cas d’intempéries ou l’oxydation par les rayons UV qui usent le verre en polycarbonate sont tous des facteurs aggravants la détérioration de vos optiques de phares. Ceux-ci vont sans dire que les collisions risquent également de vous faire retrouver avec des phares abîmés.

Les phares se salissent plus rapidement lorsque vous roulez sur des routes pas en goudron. En effet, de la poussière, des résidus de saletés ou du pollen se déposent continuellement sur l’auto et ainsi, les phares. Cette couche de saleté peut opacifier le verre et affecter l’intensité du faisceau lumineux.

Comment nettoyer vos phares vous-même ?

Vous êtes sur le pour de faire un lavage et nettoyage extérieur de votre véhicule et vous souhaitez en faire autant pour vos phares ? Il existe des astuces pratiques qui vous permettent d’avoir des optiques de phares comme s’ils sortaient d’un service de polissage.

Premièrement, vous avez la possibilité d’utiliser du WD-40 comme du nettoyant pour vos phares. Cette solution n’est en effet pas permanente, mais vous pouvez voir vos phares briller pendant quelques jours ou quelques semaines. Pour ce faire, vous devez démonter les phares et les nettoyer avec de l’eau savonneuse. Faites-les sécher ensuite avec l’aide d’un chiffon propre et sec. Appliquez ensuite du WD-40 en spray sur l’optique de phare avant et choisissez un chiffon sec pour frotter. Enfin, munissez-vous d’un chiffon microfibre pour essuyer et nettoyer votre phare.

Du WD-40

Il s’agit d’une astuce simple à réaliser pour la rénovation d’optiques de phare opaque de votre véhicule. Il vous suffit d’un chiffon microfibre et d’un dissolvant pour vernis à ongles et le tour est joué pour un résultat immédiatement visible.

Dissolvant pour vernis à ongles

Poncer les phares avec du dentifrice

Celle-ci est la solution la plus célèbre pour nettoyer des phares. Toutefois, cette astuce est plus pratique sur des phares en plastique puisque le dentifrice n’abîme pas la surface et ne laisse aucune trace. Pour ce faire, appliquez du dentifrice sur une lingette ou directement sur le phare de voiture et commencez à polir et lustrer avec des mouvements circulaires, avec une ponceuse si vous en avez une. Continuez ensuite par rincer le bloc optique avec de l’eau ou un chiffon humide. Si vous n’êtes pas encore satisfait du résultat, répétez le tout encore et encore.

Rénovation de phares de voiture et éclairages dans l'oise

Rénovation de phares à domicile dans l'Oise

VISION PARE-BRISE : Spécialiste de la rénovation des phares dans l’Oise

Si vous souhaitez avoir des phares sans aucune rayure, optez pour les prestations de qualité d’un rénovateur professionnel. VISION PARE-BRISE est votre partenaire dans l’Oise pour la remise en état et rénovation d’optique de phares, mais également le remplacement de pare-brise. Avec plus de 14 ans d’expérience dans le domaine, particuliers et professionnels font confiance à notre savoir-faire à Beauvais et partout aux alentours du département de l’Oise, mais également le Val d'Oise. Pour des résultats satisfaisants pour chacun de nos clients, nous utilisons des produits professionnels et procédés de séchage pratique pour éliminer l’opacité de vos phares avec des techniques de nettoyage efficaces.

Ainsi, si vous avez besoin de service de rénovation de phares dans l’Oise, VISION PARE-BRISE est à votre entière disposition. Nul besoin de vous rendez dans un garage automobile, nous nous déplaçons où que vous soyez pour faire sortir l’éclat et la brillance de vos optiques de phares, que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Nous pouvons également vous aider pour tous travaux de remplacement ou de réparation de pare-brise, de vitres latérales, de lunette arrière ou de rétroviseurs intérieurs et extérieurs pour toutes les marques de véhicule.