Remplacement de pare brise dans l'Oise et réparation

Réparation et remplacement de pare-brise dans l'Oise

Lorsque vous conduisez votre véhicule, le pare-brise est l’élément qui se met entre vous et la route devant vous. Un pare-brise propre et intact vous permet de mieux voir les éventuels obstacles en chemin. Ainsi, un pare-brise sale ou endommagé risque de nuire à votre visibilité, et vous expose ainsi à des risques d’accident. Dans ce cas, vous devez contacter un expert en réparation et remplacement de pare-brise. Si vous êtes dans l’Oise, le Val d'Oise, l'Eure ou la Seine-Maritime,  VISION PARE-BRISE est votre spécialiste en pare-brises pour prendre en main le traitement professionnel du vitrage de votre véhicule : remplacement de vitrages, pose de pare brise, réparation d’impacts.

Quelle est l’importance d’avoir un pare-brise propre ?

Avec le temps, le vitrage automobile est exposé à différentes sortes de salissures, mais également à d'éventuels chocs. Avec la pollution de l’air, les particules dégagées par les moteurs, les feuilles d’arbres, les insectes et la pluie, le pare-brise subit tous les facteurs possibles qui obstruent la visibilité du conducteur. Il est ainsi important de garder votre pare-brise propre, particulièrement si vous roulez de nuit. Pour vous aider à maintenir votre vitrage clair, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Comment garder votre pare-brise propre ?

Même si vous nettoyez de temps en temps votre pare-brise, il y a certaines tâches qui refusent de s’en aller. Diverses tâches ou des insectes collés peuvent persister même après un lavage ou un coup de chiffon. Toutefois, voici quelques astuces efficaces pour conserver votre pare-brise propre plus longtemps sans le laver plus souvent.

Rinçage à l’eau bicarbonatée

Utiliser un anti-pluie pour pare-brise

Pour cette seconde astuce, vous allez traiter votre pare-brise avec des produits anti-pluie en complément du nettoyage. Pour cette méthode, vous devez vous munir d’un kit de nettoyage complet ou de papier journal roulé ou froissé imprégné d’alcool à brûler ou d’eau ammoniaquée. Après nettoyage et séchage avec un chiffon propre, appliquez une petite dose par aérosol ou via un flacon vaporisateur du produit anti-pluie. Ensuite, étalez le produit avec un chiffon doux. L’avantage avec ces produits est qu’ils laissent un effet glissant sur le vitrage. Ainsi, l’eau est rapidement rejetée et les traces d’impacts d’insectes s’enlèvent facilement.

La première astuce consiste à utiliser une éponge et du vinaigre blanc pour nettoyer votre pare-brise. Pour ce faire, vous devez au préalable laver le pare-brise comme vous le faites habituellement. Ensuite, plongez votre éponge dans l’eau bicarbonatée et passez-la sur la surface du pare-brise. Pour terminer, prenez un chiffon à microfibres et essuyez votre vitrage avec l’aide de ce dernier. L’eau bicarbonatée permet en effet votre pare-brise à garder sa clarté pendant une plus longue durée puisqu’elle limite l’adhérence des insectes sur le pare-brise. Elle permet également un meilleur fonctionnement des essuie-glaces puisque l’eau bicarbonatée rend la surface du pare-brise plus glissante. Ainsi, les essuie-glaces feront leur travail plus facilement.

Remplacement de pare brise dans l'Oise avec Vision pare-brise

Réparation et remplacement de pare brise à domicile dans l'Oise

Quels risques vous exposez-vous avec un pare-brise fissuré ou cassé ?

De manière générale, un pare-brise a une résistance initiale de 180kg/cm². Un impact de 30kg/cm² peut causer la fissure de ce dernier. Cela peut venir d’un simple gravier tombé d’un camion, d’un acte de vandalisme, ou d’autres facteurs. Une moindre brise sur un vitrage auto peut paraitre anodine, pourtant un pare-brise endommagé peut être particulièrement dangereux pour tous les passagers du véhicule.

Perte de visibilité et risque d’accident

Si par malchance la fissure se trouve dans un espace de 30 cm de large au-dessus du volant, le champ de vision du conducteur est compromis. En effet, une fissure dans cette partie aura un impact négatif sur la visibilité du conducteur, particulièrement la nuit. Ainsi, même pour un conducteur expérimenté, le risque d’accident est plus élevé avec un pare-brise fissuré.

Des risques non négligeables avec un pare-brise cassé

Bien évidemment, avec une cassure complète, votre champ de vision est quasiment nul, augmentant les risques d’accident. Toutefois, cela peut encore être encore plus dangereux dans d’autres circonstances. En effet, le pare-brise peut éclater à tout moment même sur un simple dos-d’âne ou à cause d’un nouvel impact. Il est ainsi important de réparer, voire même remplacer un pare-brise endommagé le plus rapidement possible. Cela vous permet d’assurer votre sécurité, mais également celle de vos passagers et des autres utilisateurs de la route.

Comment savoir si votre pare-brise peut-il être réparé ou non ?

Votre pare-brise est endommagé est vous ne savez pas choisir entre la réparation ou le remplacement de vitrage en guise de solution ? Cette décision ne peut pas être prise à la légère et dépend de plusieurs facteurs. De manière générale, une fissure avec un diamètre inférieur à 2,5 centimètres est généralement réparable. Également, si la fissure n’atteint pas la couche extérieure du verre du pare-brise, vous avez encore la possibilité de le réparer. Vous pouvez également opter pour une réparation de pare-brise si la fissure ne se trouve pas dans le champ de vision du pare-brise. Dans le cas contraire, si la fissure gêne la visibilité du conducteur, il est préférable de remplacer le pare-brise

Pour reconnaitre si vous devez remplacer votre pare-brise au lieu de le réparer,

voici quelques points à vérifier :

Une fissure située trop près du bord de vitrage ne peut pas généralement être réparée. En effet, si l’impact se situe dans la bande céramique ou est situé à moins de 4 centimètres de la bordure du pare-brise, vous n’avez plus aucun choix que de le remplacer. Il est également préférable de remplacer directement le pare-brise si la fissure se trouve dans le champ de vision du conducteur, comme dit plus haut.

La localisation de la fissure

Si le verre est abimé jusqu’à sa couche intérieure ou si les points les plus éloignés de la fissure sont à plus de 2 à 2,5 centimètres l’un de l’autre, un remplacement s’impose.

Surface et profondeur

remplacement-pare-brise-oise-domicile.jpg

Réparation et remplacement de pare brise à domicile dans l'Oise

Pourquoi choisir VISION PARE-BRISE pour prendre soin du
vitrage de votre véhicule dans l’Oise ?

Intervention sur toutes les marques et tout type de véhicule

Quel que soit le type de votre véhicule, VISION PARE-BRISE est votre solution pour réparer ou remplacer votre pare-brise. Notre service s’accorde également avec toutes les assurances avec la franchise « bris de glace ». Nous nous chargeons des démarches auprès de votre compagnie d’assurance. Ainsi, en confiant votre voiture à nos experts en réparation ou le changement de parebrise, vous pouvez être parfaitement serein.

Intervention où vous le souhaitez dans l’Oise

Avec VISION PARE-BRISE, vous n’avez pas à vous déplacer. Où que vous soyez dans le département de l’Oise, nous intervenons chez vous ou à votre lieu de travail pour un service de remplacement ou de réparation d’impact sur un pare-brise de voiture. Vous n’avez qu’à nous contacter pour nous indiquer où vous souhaitez faire traiter votre vitrage. Votre pare-brise sera réparé le jour même.

VISION PARE-BRISE est également à votre disposition pour divers services : remplacement ou la réparation de lunettes arrières, de vitres latérales, des rétroviseurs intérieurs et extérieurs.

 

Nous pouvons également procéder à la rénovation de vos optiques de phares. Ainsi, si vous avez des soucis avec la lunette arrière de votre véhicule, un rétroviseur ou une vitre latérale, n’hésitez pas à faire appel à notre expertise et prendre rendez-vous.

Nous intervenons également dans le Val d'Oise, la Seine-Maritime ainsi que l'Eure.